Accueil | Un dimanche décalé

Un dimanche décalé

C’est une question qui revient régulièrement en consultation : « Comment gérer mon alimentation le dimanche après une longue grasse mat’ ? « 

J’y ai repensé aujourd’hui car c’est précisément ce que j’ai dû gérer après m’être couchée beaucoup plus tard que d’habitude 🙂

Voici donc je que je vous conseille et ce que je fais moi personnellement dans ce cas précis.

Bien démarrer au p’tit déj !

Le petit déjeuner : j’ai vraiment du mal à m’en passer. Le petit déjeuner est le rituel du matin qui me permet de me recharger en calories et nutriments indispensables. Je prends donc ce premier repas tous les jours.

En général, je mange simplement : quelques tranches d’un pain complet. Ce matin, c’était un pain de seigle aux céréales. Je les tartine avec du beurre doux bio et un tout petit peu de confiture maison (celle des prunes du jardin hyper délicieuses qu’on a fait en juillet 😛 ). Mais j’en mets très peu car je n’aime pas lorsque c’est trop sucré. Avec cela je bois un immense mug de thé vert. Et parfois si j’ai vraiment faim, j’y ajoute un œuf au plat ou un yaourt nature.

En complément, si j’ai des fruits bien mûres, je réalise un bon smoothie. Par exemple avec une banane, des kiwis, des framboises que je mixe avec un jus de citron et un peu de jus de pommes bio.

Un goûter of course !

Evidemment avec ce petit déjeuner, je ne tiens pas jusqu’au dîner. Ainsi vers 16 h, mon estomac me fait clairement comprendre qu’il est temps de manger à nouveau.

Je prends donc un ‘goûter’ qui se voudra un peu plus conséquent que d’habitude. L’objectif est d’éviter de faire une collation trop riche en graisses et en sucres rapides. Et en même temps, il doit être rassasiant afin de ne pas avoir envie de grignoter encore vers 18h. Je vais donc prévoir une source de protéines avec des féculents à index glycémique bas. Pour la source de protéines, j’ai choisi aujourd’hui un morceau d’emmental. Mais vous pouvez également opter pour une tranche de jambon ou du surimi. J’ai mangé également du pain de seigle aux céréales, 1/2 banane et une pêche plate. N’hésitez pas à compléter en plus avec un fromage blanc ou du skyrr si cela n’est pas suffisant pour vous. Il y a plein d’autres combinaisons possible bien entendu.

Un dîner classique.

Enfin le dîner ! Là je vais prendre le temps de faire un repas plus classique. Ce soir j’ai prévu de manger un peu de poulet grillé et un reste de merguez (nous avions surgelé un petit surplus lors d’un barbecue cet été). Avec cela, j’adore faire des légumes au four comme des aubergines et des courgettes. C’est toujours l’été !! Même si la rentrée des classes c’est déjà demain !!!!!

L’autre option, qui pourra peut-être convenir à certains d’entre vous consiste à sauter le petit déjeuner. Ainsi, c’est beaucoup plus simple. Il vous suffira alors de ne faire que deux repas classiques OU un brunch (n’oubliez pas les protéines !) et un dîner léger 🙂

Bouge ton anatomie !

Enfin dernier conseil. Après avoir fait la marmotte jusqu’à 10h30, voire beaucoup plus tard, pensez qu’il est temps de bouger votre body !! 😀

Ainsi, prévoyez d’aller faire une grande ballade à pieds, du vélo ou une course à pieds ou du jardinage ou le grand ménage à la maison… Bref bougez, bougez, bougez !

Aujourd’hui, moi je me suis remise à mon petit entraînement running. Objectif : 5 km en 30 – 35 minutes d’ici la fin du mois de septembre. Voilà ! A 40 piges très bientôt, c’est mon petit challenge perso. Je courrai la Color Obstacle Rush le 28 septembre. Un petit parcours de 5 km avec des obstacles ludiques. On va bien rigoler ! Enfin ce soir, je prévois une séance de yoga pour dénouer quelques tensions dorsales avant un gros dodo.

Bon ben je n’ai plus qu’à vous souhaitez une bonne rentrée à tous vos p’tits loups demain matin. Pour mes puces : rentrée en CE2 et 5ème ! 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code