Accueil | Mardi omégas 3 !

Mardi omégas 3 !

Un mardi gras sans mauvais gras !

Ah non ! Après Noël, les festivités de fin d’année, la galette et les crêpes de la chandeleur, pas question de céder à ces nouvelles tentations pleines de graisses saturées que sont les beignets, merveilles et autres bugnes ! Et ceci est encore plus vrai si vous vous sentez fatigués, grippés ou au bord de la déprime avec ce temps venteux et pluvieux ! Là, il est grand temps de chouchouter votre vitalité. Pour vous aider, je vous propose une recette qui allie acides gras omégas 3, protéines, minéraux et vitamine C : un parfait cocktail naturel pour vous donner la pêche et le moral.

Truite saumonée panée aux amandes et fondue de poireaux.

IMG_20160208_210802258~2

Pour cette recette, vous avez besoin de :

4 truites vidées et écaillées ; 100g de poudre d’amandes ; 1 œuf Bio ; 10 mL de lait demi-écrémé Bio ; 1 càs d’huile d’olive vierge extra Bio ; 1 petite botte de persil ; 1 citron jaune Bio ; sel ; poivre
3 à 4 poireaux ; 1 càs d’huile d’olive vierge extra Bio ; sel ; poivre.

Réaliser la fondue de poireaux :

Parer, laver et découper les poireaux en rondelles. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen, puis, lorsque l’huile est chaude, y faire revenir les poireaux. Assaisonner et laisser cuire jusqu’à ce que les légumes deviennent fondants.

Réaliser les truites panées :

Rincer les truites et les déposer dans un papier essuie-tout. Dans un plat profond : délayer l’œuf et le lait. Plonger les truites dans ce mélange puis les enrober de poudre d’amandes. Faire cuire les truites dans une poêle huilée (huile d’olive) pendant au moins 20 min en les retournant délicatement à mi-cuisson.
En parallèle : laver puis couper un citron en tranches. Laver et ciseler le persil.
Lorsque les truites sont cuites : dresser chaque assiette avec une truite panée aux amandes, une rondelle de citron, une portion de fondue de poireaux et décorer avec le persil ciselé.
Pour un menu complet, léger et équilibré : un fromage blanc à 3,2% et une poire mûre seront parfaits pour un apport complémentaire de calcium, protéines, fibres et vitamines.
Bon appétit !
 
 
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code