Accueil | Velouté aux lentilles corail, coco et curry.

Velouté aux lentilles corail, coco et curry.

Car ils sont faciles à réaliser et pleins de bienfaits nutritionnels, lancez-vous dans la préparation de velouté de légumes. Aujourd’hui, je vous propose cette recette de velouté de lentilles corail au coco et curry. A déguster, confortablement installés, après une bonne journée de travail ou une après-midi au grand air.
IMG_20160209_125754031

# La recette.

Pour préparer mon petit velouté chouchou du moment, il vous faut :
200g de lentilles corail non cuites ; 1 poireau ; 4 carottes ; 1 échalote ; 100 mL de lait de coco ; 1 càs d’huile d’olive ; 1 càs de curry ; 1 càc de curcuma ; 1 càc de gingembre ; sel.
Parer, laver et découper le poireau, l’échalote et les carottes en rondelles. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande marmite. Lorsque l’huile est chaude, verser les légumes dans la marmite. Remuer et laisser cuire à couvert 10 minutes en remuant de temps en temps. Mon astuce : si les légumes accrochent au fond de la marmite, ajouter simplement quelques gouttes d’eau et remuer. Inutile de remettre de la matière grasse.
Verser ensuite les lentilles corail dans la marmite et ajouter toutes les épices sauf le sel. Mélanger puis couvrir d’eau et porter à ébullition. Baisser le feu pour une cuisson à feu moyen, ajouter le lait de coco. Mélanger et laisser mijoter 20 à 25 min. Saler en fin de cuisson. Mixer et servir accompagné de coriandre fraîche ciselée ou de persil.
Un grand bol de ce velouté accompagné de pain complet, d’un petit morceau de fromage et de 2 clémentines constitue un repas équilibré.

# Mon conseil Nutrivie :

Pensez plus souvent à consommer des légumes secs (ici les lentilles corail). En effet, ces féculents sont bourrés de bienfaits nutritionnels et aident à réguler le cholestérol. Ils sont riches en fibres, en protéines végétales et en minéraux comme le potassium.
Si vous ne tenez pas au lait de coco qui apporte un goût typique et des acides gras saturés, vous pouvez tout simplement le supprimer ou le remplacer par une crème végétale au soja par exemple. Cette dernière sera plus appropriée si vous avez du cholestérol.
Alors, vous vous lancez ?
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code