Accueil | Compote pêche abricot
Compote pêche abricot dans une coupelle transparente

Compote pêche abricot

Idéale pour ne pas jeter des fruits en perdition, la compote est en plus un dessert léger à condition de rester raisonnable sur les petits biscuits qui l’accompagnent 😉 . C’est aussi une recette de base quand on a envie de faire plus de préparations ‘maison’.

Si ce n’est pas déjà dans vos habitudes, je vous encourage vivement à faire vos compotes maison de temps en temps. En effet, faire sa petite compote limite le gaspillage alimentaire ! Donc ne jetez plus vos fruits abîmés et utilisez-les dans des préparations cuites qui leur donnera une seconde chance ! Vous ferez en plus quelques économies. Et enfin quelle satisfaction de pouvoir affirmer ‘C’est moi qui l’est faite !’ 😀

Concernant la dégustation de votre compote, vous pouvez la manger telle quelle en dessert. Vous pouvez également l’utiliser pour ‘sucrer’ un laitage nature. Enfin, c’est une très bonne base pour un goûter accompagnée de quelques fruits à coque ou de biscuits secs.

Savez-vous qu’il est également possible d’utiliser la compote pour la confection de gâteaux légers ? Elle remplace alors certains ingrédients comme le beurre et le sucre. Je ne l’ai utilisée qu’une fois dans mes recettes sur ce blog pour les barres de céréales légères. Mais le fait de vous en parler, me donne envie de trouver une nouvelle recette sur le même principe. Qu’en dites-vous ?

Cuisson de la compote pêche abricot

Compote pêche abricot

Temps de préparation15 min
Temps de cuisson15 min
Temps total30 min
Type de plat: Dessert, Goûter / Snack sucré
Tags: dessert léger, Sans gluten, Sans lactose, sans sucres ajoutés
Portions: 4 portions

Ingrédients

  • 4 pêches bien mûres
  • 4 abricots bien mûres
  • 4 grosses pommes

Instructions

  • Laver et éplucher les fruits. Enlever les noyaux et les trognons des pommes.
  • Découper tous les fruits en morceaux et les déposer dans une grande marmite avec un petit fond d'eau. Faire chauffer à feu moyen et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les pommes soient cuites et que le jus réduise un peu.
  • Veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de jus pour ne pas avoir une compote trop liquide. Prolonger la cuisson si besoin.
  • Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant par petite touche (pour ne pas repeindre votre cuisine avec la compote lol) ou utiliser un blender. Mixer la compote jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée (c'est à dire avec plus ou moins de morceaux).
  • Verser la compote dans un grand bocal en verre hermétiquement fermé et laisser refroidir. Stocker ensuite au réfrigérateur une semaine maximum.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

code