Accueil | Bonne fête à tous les papas !

Bonne fête à tous les papas !

Fêtedespères2016
En ce jour de fête des pères, prenez bien soin de votre petit papa ! Pour sa santé et aussi, simplement pour son bien-être, quelques petits conseils nutritionnels seront tout à fait appropriés ce jour là. Et n’est-ce finalement pas le plus beau des cadeaux que ces quelques instants d’attention ? 🙂
 

Pour commencer :

Faites le point sur son activité physique et sportive. Encouragez-le à reprendre un loisir doucement et progressivement s’il ne fait plus de sport depuis longtemps. Idéalement : du vélo, de la marche à pieds, de la natation, du rameur … L’avis d’un médecin s’impose avant toute reprise !

Des légumes et des fruits :

Cette catégorie d’aliments fait souvent défaut à l’alimentation de nos chers papas, alors qu’elle devrait constituer l’un des piliers de leurs menus. Faites-le point avec votre père à ce sujet et parlez-lui de quelques recettes simples et appétissantes. Pourquoi ne pas organiser le repas de ce jour de fête autour de cette thématique ? Vous joignez l’utile à l’agréable … la preuve par l’exemple ! Avec quelques bonnes recettes, montrez-lui comment manger bon et sain. Et ce conseil est valable pour toute la famille. 😉

De la viande, du poisson et des œufs :

Oui, mais avec modération. Une portion par jour peut largement suffire. D’autant plus s’il s’agit d’une grosse portion. Mettez le haut-là sur la viande rouge en particulier : deux portions par semaines suffisent amplement.  Et incitez votre petit papa à manger des viandes blanches, des poissons gras et des œufs (avec modération sur ces derniers en cas de cholestérol).
Enfin, la charcuterie est également très grasse et riche en acides gras saturés. A consommer environ une fois par semaine pour ne pas charger trop l’organisme.

Derniers petits conseils : alcool.

Dernier petit conseil, car il est inutile d’en dire plus pour démarrer sur des bases plus saines. (trop d’info, tue l’info comme on dit 😀 )
Abordez tranquillement la question de l’alcool. Expliquez-lui qu’un verre de vin peut apporter jusqu’à 100 kcal. S’il est en surpoids, cela devrait déjà lui parler. L’alcool est également un toxique pour le foie et favorise les cancers, notamment du tube digestif. A consommer donc avec la plus grande modération !
Encore une fois ‘Très bonne fête à tous les papas’
 
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code