Accueil | 3 astuces santé-nutrition pour le ski !

3 astuces santé-nutrition pour le ski !

#1 Graines et fruits secs en poche !

En cas de faim ou de coup de pompe sur les pistes, je vous conseille d’emporter des fruits oléagineux et des fruits secs. Ils sont très faciles à transporter et à consommer sur les pistes et vous pouvez en glisser en mélange dans votre belle combinaison de ski !
Noix, noisettes, amandes, sont des fruits oléagineux. Bourrés de bons acides gras mono-insaturés et de protéines, ces fruits sont très rassasiants et combleront efficacement votre faim. N’abusez pas sur les quantités car les graines sont très caloriques !
Les fruits secs quant à eux contiennent beaucoup de sucres. Il s’agit des raisins, abricots, figues, dattes séchés. Une petite quantité suffit pour vous redonner la pêche en cas de petit coup de pompe.
Pour les plus sportifs d’entre vous, vous pouvez grignoter des petits pains aux céréales et aux fruits secs. Ils seront parfaits pour couvrir vos dépenses énergétiques.

#2 Des crudités s’il vous plaît !

Au sport d’hiver, n’oubliez pas de consommer plein de crudités. Celles-ci contre-balancent les aliments très caloriques comme le fromage et les charcuteries que l’on consomme énormément à la montagne. Grâce à leurs fibres, elles ont un très bon effet rassasiant ce qui aide à manger moins d’aliments riches en graisses. D’autre part, la vitamine C qu’elles contiennent, est une alliée de tous les sportifs petits et grands grâce à son haut pouvoir antioxydant. Enfin, elles sont faciles et rapides à préparer donc parfaites au retour des pistes quant on n’a plus l’énergie pour cuisiner. Attention néanmoins à ne pas ajouter trop d’huile pour les vinaigrettes qui les accompagnent.

#3 On boit ! … De l’eau bien sûr !

Et oui, je ne vous le dirai jamais assez, il faut boire de l’eau de l’eau et de l’eau. ‘Out’ les boissons sucrées qui ne feront que fatiguer votre organisme. Pensez à vous munir de petites gourdes métalliques qui sont lavables et réutilisables (en vente dans tous les magasins de sport). Notre planète déborde de déchets plastiques donc on évite les bouteilles plastiques et si on n’a pas le choix on pense au recyclage s’il-vous-plaît ! 🙂
Profitez bien de la montagne !
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code