Accueil | Crème de carottes aux épices douces
plusieurs verrines carottes et épices pour un apéritif léger et gourmand

Crème de carottes aux épices douces

Une idée pour un cocktail dînatoire ou un buffet léger avec cette recette ultra simple à réaliser, testée et approuvée lors de la soirée Food des entrepreneurs de Bry et du Perreux (94) 🙂 – C’était le 30 novembre 2017. Comme promis lors d’un de mes précédents posts Facebook, je vous donne la recette.
Verrines
Ingrédients pour 6 à 8 verrines :
Ingrédients :
400 g de carottes épluchées
80 g de fromage frais type St Môret (allégé si possible)
8 cL de crème liquide légère
1 cc d’huile de sésame
3 cc de cumin en poudre
1 cc de curcuma
Sel, poivre
50 g de parmesan pour les tuiles au parmesan
Préparation :

Cuire les carottes épluchées dans un volume d’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient fondantes (ou à la vapeur c’est encore mieux). Égouttez-les puis laissez-les refroidir.
En attendant, réalisez les tuiles de parmesan : râpez le parmesan. Réalisez des petits tas (1 tas = 1 cs de parmesan râpé) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Étalez-les légèrement. Faites-les cuire au four à 180°C pendant 5 à 7 minutes. Le parmesan doit être tout juste doré (comme sur la photo). Attention s’il est trop cuit, il devient amer. Surveillez donc la cuisson.

Placez les carottes dans un saladier avec le fromage, la crème, l’huile, le cumin et le curcuma en poudre puis mixez (utilisez un mixeur plongeant comme pour la soupe – ou sinon, passez au blender). Salez et poivrez. Répartissez la préparation dans les verrines. Décorez d’une tuile de parmesan. Réservez au frais.
Du meilleur effet au sein d’un buffet bien présenté !
Passez de belles fêtes !
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code