Accueil | Tian de légumes

Tian de légumes

Bonjour tout le monde !
Suite à mon post Instagram (suivez-moi ici), je vous envoie la recette de mon tian de légumes. Ce plat, inspiré d’une spécialité du Sud de la France, illuminera votre repas ! 
La préparation et la cuisson nécessitent un peu de temps. Donc, si vous êtes du style pressé les soirs de semaine, mieux vaut le réaliser le week-end.  Vous pouvez en préparer une grande quantité en une seule fois dans un grand plat pour vos lunchboxes ou pour vos dîners de la semaine. Le tian se réchauffe simplement au four ou au micro-ondes.
Je vous propose une version à ma façon, que vous pouvez utiliser comme plat végétarien accompagné d’un féculent OU comme un accompagnement de légumes avec un féculent et une viande. Dans ce dernier cas, si vous êtes en phase de perte de poids, supprimez la mozzarella pour un plat plus léger.
20190301_135935.jpg
Pour 4 portions :
1 aubergine
2 courgettes
1 gros oignon rouge
60 g de parmesan
1 boule de mozzarella di buffala
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail
2 cuillères à café d’herbes de Provence
Sel, poivre
Faites chauffer le four à 200 °C.
Lavez et découpez les légumes : les courgettes en rondelles, l’aubergine en quarts de rondelles et l’oignon en fines lanières. Déposez tous les légumes dans un grand saladier. Arrosez-les avec l’huile d’olive, le sel, le poivre, les herbes de Provence et l’ail écrasé.
Si vous êtes patients (pas comme moi !), déposez les rondelles de légumes dans un grand plat allant au four, en alternant courgette, aubergine et oignon pour une belle présentation. Si vous êtes pressé ou que la présentation n’a pas beaucoup d’importance, déposez tous les légumes en vrac dans un plat.
Mettez votre plat au four pour 15 minutes. Au bout de ce temps, arrosez avec l’eau de cuisson produite par les légumes. Parsemez de parmesan. Et ajoutez la mozzarella préalablement tranchée ou découpée en cubes sur l’ensemble des légumes. Remettez au four pour 30 à 45 min de cuisson encore. Si les légumes ou le fromage colorent trop, baissez la température du four. Vérifiez la cuisson. 
Bon appétit !
Voilà tout le monde, j’espère que cette recette vous a plu, que vous aurez envie de la tester ou qu’elle vous a inspiré !
Suivez-moi sur Instagram ou sur Facebook pour être au courant de toutes les nouvelles recettes et trouvez de nouvelles idées saines et bonnes pour toute la famille !
Prenez soin vous !

1 Commentaire

  1. Pingback: Filet mignon sauge et carottes – Nutrivie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code