Accueil | Lunchbox Pâtes à la tomate et au poulet / Kiwi Banane Chocolat
Linchbox présentant un compartiment avec des pâtes à la sauce tomate et un filet de poulet coupé et un autre compartiment avec du kiwi de la banane coupés et deux carrés de chocolat

Lunchbox Pâtes à la tomate et au poulet / Kiwi Banane Chocolat

Aujourd’hui je vous propose une lunchbox saine et gourmande pour vraiment manger bien tout en vous faisant plaisir. Ma sélection de produits est importante, aussi je vous mets la photo de l’ensemble des ingrédients juste là :

Ingrédients pour la lunchbox

Le choix de mes ingrédients

Je vous explique mes choix :

  • Le poulet : faites au mieux pour choisir votre volaille. L’idéal est bien sûr de l’acheter en direct auprès d’un éleveur fermier mais si vous n’en avez pas la possibilité, achetez une volaille bio ou au moins Label Rouge.
  • Les fruits et les légumes : achetez-les bio si cela est possible pour vous et surtout le plus important en vrac pour éviter au maximum les boîtes en plastique. Les supermarchés proposent maintenant des sacs en papier ou des sachets biodégradables pour vous servir la juste quantité dont vous avez besoin (moins de gaspillage).
  • Les condiments et herbes aromatiques : évitez les filets en plastique et les sachets d’herbes fraîches. Tout comme les légumes, achetez vos condiments (ail, échalote et oignon) en vrac et faites pousser quelques herbes en pot sur votre balcon, jardin ou un rebord de fenêtre.
  • Les pâtes : j’ai personnellement un immense amour pour les pâtes Barilla qui sont vraiment meilleures que les autres pâtes du commerce. Mais c’est une question de goût. Côté nutrition : je vous recommande de les prendre au blé complet (intégrale) ou semi-complet ou de les cuire ‘al dente’ c’est à dire fermes.
  • La pulpe de tomates : il faut savoir que les tomates sont récoltées annuellement et mises en boîte au moment de la récolte lorsqu’elle sont en pleine maturité. Ainsi, grâce au principe de la conserve vous pouvez manger des fruits et légumes récoltés à la bonne saison tout au long de l’année. Ce n’est pas le cas pour tous les légumes en conserve. Evidemment l’idéal est de faire vos conserves maison mais c’est une question de temps. Personnellement, avec mon travail et les enfants, je ne case pas encore cela dans le planning mais ça viendra peut-être ? 🙂
  • Le chocolat : je suis tombée par hasard dans le rayon chocolat de mon petit magasin bio ^^, et j’ai découvert avec bonheur la marque Kaoka dont je suis devenue raide dingue ! <3 Cette marque est donc bio et propose plusieurs choix dont un chocolat noir à 70%.
  • Sinon il vous faudra aussi de l’huile d’olive, du sel et du poivre noir pour réaliser cette lunchbox.

Conseils pour réaliser cette lunchbox rapidement

  • Préparez en premier la salade de fruits frais et ajoutez quelques gouttes de citron. Cela permet de préserver la vitamine des fruits coupés et évite le noircissement de la banane. A conserver au frais. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi emporter vos fruits entiers. C’est encore mieux !
  • Préchauffez le four pour la cuisson du poulet (180°C)
  • Préparez la sauce tomate. Voir la recette ici.
  • Faites cuire le poulet 15 min, pendant que la sauce tomate mijote. Si vous préférez vous pouvez également griller le poulet à la poêle.
  • Faites cuire les pâtes ‘al dente’ 😉
  • Mélangez la sauce avec les pâtes et disposez toutes vos préparations dans la lunchbox.
  • Ajoutez la décoration : petites tomates cerise et basilic frais.
Bon appétit !

2 commentaires

  1. Daña fabien

    Comment cuire le poulet ?

    • Bonjour
      Pardonnez moi pour mon délai de réponse, j’étais en déplacement la majeure partie de la semaine dernière.
      Vous pouvez grillé le poulet simplement à la poêle.
      Ou alors faire une cuisson au four environ 15 min à 180°C, cuisson à doser selon votre four.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code