Comme promis dans ma story sur Instagram la semaine dernière, je partage avec vous ma recette de riz cantonais. Le mélange est riche en glucides (riz, petits pois) et en protéines (œufs, crevette, jambon). Ainsi, pour un repas complet, ajoutez des légumes cuits mélangés au riz (ex : champignons, courgettes, poivron). Ou préparez une belle salade de crudités variées et de saison (exemple : mâche, radis, chou-rouge, endive).
Malgré l’apport en graisses, je vous conseille vivement d’ajouter l’huile de sésame grillé en fin de cuisson. C’est un vrai plus pour le goût !
Riz cantonais
Ingrédients
- 200 g de riz basmati (non cuit)
- 100 g de crevettes cuites décortiquées
- 100 g de dés de jambon blanc supérieur ou de dés de poulet
- 2 œufs
- 40 g de petits pois surgelés
- 1 c. à soupe d'huile d'olive vierge extra
- 1 à 2 c. à soupe d'huile de sésame grillé
- Sel
- Poivre
Instructions
- Faites cuire le riz et rincez-le à l'eau froide. Réservez-le.
- Détaillez les oignons en petits morceaux. Faites-les revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive chaude pendant 5 min. Lorsqu'ils sont translucides, réservez-les.
- Battez les œufs et faites-les cuire en omelette dans la même sauteuse. Quand l'omelette est cuite, coupez-la en lanières ou en carrés.
- Puis versez tous les ingrédients dans la sauteuse pour les réchauffer pendant quelques minutes : riz, oignons, jambon ou poulet, omelette, crevettes, petits pois, sel et poivre. Enfin, ajoutez l'huile de sésame grillé pour parfumez délicatement votre riz cantonais 🙂