Accueil | Oméga-3

Étiquette : Oméga-3

Les graisses – Partie 4/4 – 5 conseils pour équilibrer vos apports

Dans ce nouvel article, je vous donne 5 conseils clés pour mieux équilibrer vos apports en graisses. Ce sont des conseils généraux, alors n’hésitez pas à consulter un.e diététicien.ne si vous avez besoin de conseils plus personnalisés. Pour rappel, dans mes précédents articles, je vous ai parlé des différents types […]

Les graisses – Partie 3/4 – Les graisses polyinsaturées

Dans mes précédents articles sur les matières grasses, je vous ai expliqué qu’il existe 3 familles d’acides gras présents dans nos aliments et en quantité variable :  Ainsi, vous avez pu en apprendre plus sur les acides gras saturés et les acides gras monoinsaturés, ainsi que sur le tissu adipeux et ses rôles physiologiques. […]

Tarte à la truite fumée et petits pois

Le temps me manque aujourd’hui pour faire mon petit speech habituel sur le choix des ingrédients et les intérêts nutritionnels de cette recette. Alors rapidement, je vous dirai que, grâce à son apport élevé en protéines (animales et végétales) la tarte est très rassasiante. Elle convient donc parfaitement pour le […]

Gratin de flétan

Cette recette, vous allez l’adorer ! Comme d’habitude, j’ai mis ma petite tribu à contribution pour la tester. Validation à 75% car ma plus jeune fille n’apprécie pas beaucoup le poisson … pour le moment. Ah ah ah ! Je ne compte rien lâcher ! J’ai déjà réussi à lui […]

Pudding aux graines de chia

Aujourd’hui, je vous parle des graines de chia. Je ne suis pas certaine de la prononciation du mot ‘chia’, alors je vais surtout vous parler de leurs bienfaits sur le plan nutritionnel. Ça, je maîtrise ! 😀 En effet, les graines de chia sont pleines de bienfaits et apportent de […]

Lunchbox rainbow #2 – Salade saumon et lentilles

C’est l’été. Vive les salades super ‘healthy’ et rassasiantes !! Aujourd’hui je vous propose une version froide de lunchbox au saumon et aux lentilles. Cette recette déborde de bienfaits ! En effet, les lentilles et les crudités sont des aliments bénéfiques à votre microbiote intestinal. De plus, les fibres qu’elles […]